Vous avez décidé de vous lancer, de passer devant mon objectif, mais vous n’avez aucune idée de comment ça va se passer, ce qu’il y a à faire. C’est pourquoi j’ai créer cette « petite » notice explicative. Je reste néanmoins disponible pour répondre à vos questions si vous ne trouvez pas votre réponse ici.

Commençons par le commencement, LA PRÉPARATION.
La séance photo se prépare bien avant, voici quelques conseils :

  • Dormir, bien dormir la veille est primordial pour avoir un teint frais et être dynamique. Donc on évite de faire la fête la veille.
  • Manger équilibré plusieurs jours avant, pour éviter les boutons et imperfections, avoir une belle peau passe en premier par son alimentation ! Je retouche les boutons quand il y en a, mais passer 3h pour les effacer parce que vous avez craqué sur le kebab et la raclette la veille, pitié….
  • Hydratez vous, que ce soit en buvant beaucoup d’eau (ça élimine les toxines) ou en vous passant de la crème sur le corps et le visage, c’est un gros point positif. Si vous passez dans les mains d’une maquilleuse, mettre du fond de teint quand vous avez la peau sèche est juste horrible, ça crée des « imperfections » supplémentaires et donne un effet plâtre… Pensez également à vos lèvres, pour éviter gerçures etc…
  • Si vous êtes contre les poils, épilez vous, je ne suis pas esthéticienne 😉
  • Bref en résumé, prenez soin de vous ! Chouchoutez vous !

Venons en au DÉROULEMENT à la séance.
Je vais vous expliquer le avant, pendant et après.

Avant :
Vous venez de me contacter pour une séance, premier pas de fait, que ce passe t’il ensuite ?
Nous allons discuter afin de savoir ce que vous aimeriez, quels sont vos rêves les plus fous, tout est possible ! N’hésitez pas à m’envoyer des photos de ce qui vous plait, on se comprend mieux avec des exemples. Une fois que j’ai compris tout ça, je vous propose un moodboard avec des images résumant à ce que l’on va faire, que ça soit le lieu, le style vestimentaire, le make up/coiffure, l’ambiance générale. Vous validez si ça vous convient, sinon on affine.
Une fois entendu sur la séance, je vous enverrai un contrat à signer et un acompte à régler (en ligne).
Ensuite on prend rendez-vous pour le jour J, le jour de la séance.

Pendant :
Le jour est arrivé ! Si vous passez entre les mains de la maquilleuse/coiffeuse je serais présente. Nous nous rendons ensuite sur le lieu du shoot, nous regardons les vêtements sélectionnés, et c’est parti !
Si vous n’avez pas l’habitude de poser, pas d’inquiétude je suis là pour vous guider, c’est mon travail (je n’appuie pas que sur un bouton), généralement les premières photos ne seront pas les meilleures, car il faut du temps pour se « mettre dedans », pour être à l’aise, que ce soit pour vous ou pour moi. Et au niveau du temps, même si je défini un timing dans les formules, la plupart du temps je le dépasse, je préfère prendre le temps qu’il faut pour avoir les bonnes photos, et puis c’est intéressant de voir comment certaines personnes se métamorphose devant l’objectif une fois bien à l’aise.
Je vous montrerais pendant la séance quelques photos pour que vous puissiez avoir une idée de ce que ça donne.
Une fois terminé, on se sépare, chacun rentre à la maison, le reste du travail se fait sur mon ordinateur (je préfère faire le tri seule).
Au niveau du reste du règlement, vous pouvez soit me régler avant ou après la séance, comme vous préférez.

Après :
Voilà le moment arrivé du tri, je supprime les flous, les photos « déchets », pour ne garder que les meilleures, je n’ai pas de nombre précis, ça dépend des séances.
Une fois le 1er tri terminé je vais faire un petit traitement lumière et colorimétrique afin de définir l’ambiance globale. C’est après cette étape que je crée la planche contact (ou autre système de sélection) qui vous servira à choisir les photos que vous aimeriez que je retouche, c’est à vous de travailler, c’est vous qui choisissez !
Une fois que vous m’avez donné votre sélection, commence la retouche plus en profondeur, traitement de peau, colorimétrie plus approfondie, lumière, détails à supprimé s’il y en a, etc…
Les photos terminées, je vous les envoie en versions HD et web, en couleur et noir et blanc, via WeTransfer ou sur ma galerie privée en ligne (protégée via mot de passe).
Une fois visionnées, n’hésitez pas à me dire si quelque chose vous dérange, avoir le nez dessus pendant des heures me fait parfois omettre certains détails. Dites moi ce que vous en pensez, si vous voulez les imprimer c’est possible également, vous pouvez également me faire un petit témoignage que je publierai ici 😉

Voilà je pense avoir fait le tour globalement de ce qu’il y a à savoir sur comment je travaille.




error: Ces images sont protégées !